fbpx
obsidienne oeil celeste

Œil céleste

Toutes les obsidiennes ont la même base de bienfaits, cependant leur action dépend aussi de leur couleur. L’obsidienne œil céleste (ou obsidienne arc-en-ciel) est une pierre très puissante de protection et de défense.

L’obsidienne est une pierre puissante permettant d’influencer positivement vos énergies intérieures. Pierre d’introspection et de clairvoyance, elle agit, comme toutes les pierres, sur le corps autant que l’esprit et l’âme. Voyons ensemble les bienfaits et les vertus de l’obsidienne œil céleste pour le corps physique.

Dans le monde de la lithothérapie, l’obsidienne œil céleste est appréciée pour ses propriétés à apaiser les troubles de la digestion. Pierre de mouvement énergétique, elle active nos flux internes. Elle détoxifie aussi le corps en le libérant des tensions corporelles. Son pouvoir à un effet sur les vaisseaux sanguins qui irriguent notre corps.

Par ailleurs, la vibration de la pierre a également des effets positifs permettant de réduire les douleurs liés à l’arthrite, aux problèmes articulaires, aux crampes et aux vieilles blessures corporelles.

Aussi, l’eau cristalline faite à partir d’obsidienne est utile pour la cicatrisation et la guérison d’une plaie. Appliquer de l’eau cristalline d’obsidienne arc-en-ciel sur une blessure ouverte aide à stopper le saignement et à accélérer la cicatrisation des plaies.

Enfin, la puissance de l’obsidienne à un effet sur les maladies plus profondes. En effet, elle peut être utilisée pour traiter des dépressions profondes, l’épilepsie ou des angoisses dues à la peur. Attention cependant si vous êtes dans ce cas. L’obsidienne est très puissante et son utilisation peut faire remonter des fortes énergies intérieures parfois incontrôlables.

En tant que pierre de défense, l’obsidienne œil céleste éloignent les énergies négatives. Ainsi, la pierre vous protègera des personnes nocives et négatives qui vous entourent.

Si vous souffrez de dépression, ressentez une profonde colère ou êtes très angoissé, nous vous conseillons d’utiliser cette pierre avec parcimonie afin de découvrir petit à petit le pouvoir de la pierre et de travailler en profondeur votre état de conscience.

Introspection

En fait, l’obsidienne vous aide à comprendre qui vous êtes vraiment. Grâce à ses propriétés de clairvoyance, vous faites le point sur ce que vous pensez être. La pierre vous aidera à intégrer ces deux perceptions dans un tout, à démêler le vrai du faux et à vous retrouver avec vous-même. L’obsidienne œil céleste vous aide à identifier votre identité et à assumer vos choix personnels.

De ce fait, l’obsidienne dissout les blocages émotionnels et les traumatismes anciens en apportant profondeur et clarté à vos émotions. Elle favorise la compassion et la force. L’obsidienne confère une profondeur inimaginable, vous serez plus à l’écoute de votre « vous » intérieur et à l’écoute de votre nature émotionnelle dans sa définition la plus pure.

Protection

En tant que pierre de protection, l’obsidienne purifie l’atmosphère en rejetant les influences spirituelles négatives. Elle vous sert de talisman de protection contre les attaques psychiques. En effet, l’obsidienne est une pierre fortement protectrice, formant un bouclier contre la négativité émotionnelle. Elle vous enracine à la terre et fortifie vos choix quotidiens que vous assumez avec aplomb grâce à son action sur votre chakra racine. Les personnes sensibles peuvent porter l’obsidienne arc-en-ciel afin de réduire leurs réceptivités aux émotions extérieures. Cependant, les énergies puissantes de la pierre peuvent être difficiles à supporter pour les personnes les plus sensibles dont le chakra racine n’est pas assez fort.

Si vous avez du mal à vous endormir, vous pourrez placer l’obsidienne œil céleste près de votre lit ou sous votre oreiller pour évacuer le stress mental et la tension, son effet calmant vous aidera à vous apaiser.

Création

L’obsidienne œil céleste est une pierre de feu. Comme nous l’avons dit, ses énergies positives chasses vos énergies négatives et celles de votre environnement, balayent vos peurs et vos blocages. Ces actions permettent alors d’ouvrir la voie au feu créateur. Ainsi, germent en vous de nouvelles idées, de nouveaux projets, de nouvelles envies. L’obsidienne œil céleste vous permet de faire tomber le masque et de vous ouvrir à votre véritable nature avec une énergie profondément volontaire.

Vous puisez dans les forces de la Terre renfermées dans la pierre pour vous laisser porter par les énergies créatrices divines. La libido est boostée, la joie, l’allégresse et l’envie d’abattre des montagnes vous gagnent. L’obsidienne est une pierre très positive qui, lorsqu’elle est utilisée avec les intentions à la hauteur de sa puissance, fait des miracles.

Clairvoyance

L’effet clairvoyant de la pierre vous permet de vous reconnecter au divin. En effet, l’obsidienne œil céleste élargit votre conscience et vous guide dans la spiritualité en vous apportant une clairvoyance d’esprit et en dissipant la confusion. Ces énergies sont telles qu’elles permettent d’activer l’ensemble de vos chakra pour une connexion à la fois à la terre et au ciel.

La tendance à ouvrir les yeux sur la vérité expose le porteur et doit être prise en compte. Rien ne peut être caché à l’obsidienne. Elle peut faire remonter à la surface des vérités désagréables qui vous permettront ensuite de prendre du recul sur votre environnement et votre condition.

Même si vous vous sentez prêt à affronter vos émotions les plus profondes, travailler avec l’obsidienne peut parfois être une expérience émotionnellement douloureuse. Si vous trouvez que l’obsidienne est trop puissante, vous voudrez peut-être travailler avec un autre type d’obsidienne, par exemple l’obsidienne flocons de neige, qui transporte moins d’énergie.

 

Poster un commentaire

Votre adresse E-mail sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.