Les Pentacles de jupiter

avril 03, 2022 7 minute(s) de lecture

Les Pentacles de jupiter

LES PENTACLES

Fascinants, mystérieux, les pentacles sont des figures qui représentent différents symboles de protection et de soins. Denis Labouré compte parmi les experts français les plus chevronnés en matière d’ésotérisme, nous dis :

Qu’est-ce qu’un pentacle ?

Voici ce que l’auteur explique dans son ouvrage : "Au sens strict, un pentacle est un pentagramme encerclé. Pour l’usage qui nous intéresse, le pentacle fait appel à des données révélées. C’est sa principale différence avec l’amulette et le talisman. Les images qui le composent, les formulent qui s’y trouvent inscrites, sont issues de la Révélation. Le docteur musulman qui part d’une sourate du Coran pour construire des carrés magiques et le chrétien qui utilise des versets évangéliques ou des images présente dans les Ecritures recourent à un pentacle."

Les pentacles ne relèvent donc pas de la géométrie sacrée, ce ne sont pas des ondes de forme. "Les images qui le composent, les formules qui s’y trouvent inscrites, sont issues de la Révélation. Ils font appel aux énergies des planètes et donc a l’astrologie, une autre science utilisée depuis la nuit des temps.

Dans son guide, Denis Labouré identifie ainsi trois types de magie qu’il convient de distinguer :

  • la magie naturelle, qui recouvre l’utilisation des pierres, des plantes, des éléments, etc. et à laquelle on doit les amulettes.
  • la magie céleste qui concerne les énergies stellaires et planétaires et à laquelle on doit les talismans
  • la magie divine qui s’ouvre à l’action des énergies divines et angéliques et à laquelle on doit les pentacles.

"La différence entre une magie religieuse et la magie païenne, c’est que dans le 2e cas, on demande à ce que MA volonté soit faite. Dans le 1er, l’intervention se fait comme elle veut et quand elle veut," souligne Denis Labouré.

L’auteur confirme : "Notre ego n’intervient pas dans l’opération, ce n’est pas notre imagination ou notre créativité qui est à l’œuvre. Il faut considérer qu’il y a des données qui viennent d’une autre dimension, d’une transcendance, d’un arrière-plan source d’information."

 

Jupiter

 

Une image de Jupiter

CORRESPONDANCES

– Symbole :
– Élément : Air
– Domicile en Sagittaire, Poissons
_ Exaltation en Cancer
_ Chute en Capricorne
_ Exil en Vierge, Gémeaux
– Jour : Jeudi
– Sentier n°21 de l’Arbre de Vie
– Sephira : Hesed
– Nombre sacré : 4
– Arcane n°X, La Roue de la Fortune
– Correspond aux lettres heth (ח), samekh (ס), beth (ב)

HEURES PLANÉTAIRES

  • Dimanche : 12h-13h; 5h-6h, 19h-20h
    · Lundi : 9h-10h, 16h-17h; 2h-3h, 23h-00h
    · Mardi : 6h-7h, 13h-14h; 20h-21h
    · Mercredi : 10h-11h, 17h-18; 3h-4h
    · Jeudi : 7h-8h, 14h-15; 00h-1h, 21h-22h
    · Vendredi : 11h-12h; 4h-5h, 18h-19h
    · Samedi : 8h-9h, 15h-16h; 1h-2h, 22h-23h

CHEZ L’ÊTRE HUMAIN

– Gouverne le jugement, l’odorat
– Gouverne le foie
– Professions : prélats, juges, hauts fonctionnaires, préfets, ministres, financiers, cardinaux, papes, pédagogues, riches orfèvres
– Père adoptif quand il est riche ou influent, le chef, le protecteur, le seigneur, l’ami puissant ou fortuné; les personnes majestueuses, respectables, puissantes, honorées, ambitieuses, haut placées et surtout les chefs du clergé et les aristocrates
– Organes : foie, veines, poumons, diaphragme, muscles, flancs; sang, circulation artérielle; sens de l’équilibre; régulateur des fonctions d’assimilation (respiration, digestion, parenchyme pulmonaire…), sécrétion séminale, diaphragme, veine porte, muscles intercostaux
– Maladies : corruption du sang, maux de la circulation et de la respiration; toutes les fonctions d’assimilation; atrophie musculaire, apoplexie, pléthore, troubles de la nutrition.

RÈGNE VÉGÉTAL

– Arbre : Bouleau
– Plante de Jupiter : Jusquiame
– menthe, laurier, cèdre, géranium, giroflée, hêtre, frêne, figuier blanc, poirier, olivier, encens, noyer, marjolaine, cannelle, aigremoine, jusquiame, bourrache, cerfeuil, eucalyptus, sabine, tilleul, bouleau, férule, centaurée, endive, mélisse, scille maritime, trillium pendulum (trille rouge ou trillium erectum), peuplier, chêne, coudrier, poirier, prunier, betterave, cerisier, charme, chou rouge, lin, mûrier, orme, violette, hysope, jasmin, œillet…
– toutes les plantes majestueuses, saines et balsamiques
– Parfum : muscade, musc, giroflée
– Correspond au fruit

RÈGNE ANIMAL

– Cerf, agneau, aigle, éléphant, baleine, dauphin, pélican, requin, perdrix, alouette
– Tous les animaux puissants, majestueux et paisibles

COULEURS

– bleu; blanc, vert, safran; violet; clair; indigo, citron verdoyant tirant un peu sur le rouge

PIERRES & MÉTAUX

– étain
– saphir; cornaline; améthyste, turquoise, béryl, saphir foncé, émeraude, jaspe vert
– toutes les gemmes bleues ou violettes

INTELLIGENCES (génies, anges…)

– Esprits, Messagers et Intelligences de Jupiter :
_ Esprits : Setchiel, Chedusitaniel, Corael
_ Messagers : Turiel, Coniel, Babiel
_ Intelligences : Kadiel, Maltiel, Huphatriel, Estael
– Esprit assigné à Jupiter : Baraqiel (Barakiel)
– Intelligence de Jupiter : Johphiel
– Esprit Olympique de Jupiter : Betoi (Bethor/Betor)
– Intelligences de la Sphère de Jupiter : Malchjdael, Asmodel, Ambriel, Muriel, Verchiel, Hamaliel, Carbiel, Aduachiel, Hanael, Cambriel, Jophaniel

 

 

 

Sceau de Jupiter

FORMES FAMILIÈRES DES ESPRITS DE JUPITER

Ils apparaissent avec un corps sanguin et cholérique, de stature moyenne, d’aspect horrible, avec un regard très doux, la parole douce et la couleur du fer. Leur mouvement ressemble à l’éclair, accompagné de tonnerre. Leur signe : ils apparaîtront au milieu d’hommes en cercle, qui sembleront être dévorés par des lions.
Leurs formes particulières :
– Un roi avec un glaive sorti du fourreau chevauchant sur un cerf
– un homme mitré vêtu d’une longue robe
– une jeune fille avec une couronne de lauriers et orn
ée de fleurs
– un taureau
– un cerf
– un paon
– un vêtement bleu d’azur
– un glaive
– un buis

IMAGES MAGIQUES

  • Un homme vêtu de beaux vêtements et assit sur un trône.
  • Un homme la couronne en tête et habillé de jaune, porté sur un aigle ou un dragon, ayant à sa main droite, une flèche, comme prêt à la darder contre la tête de ce même aigle ou dragon.
  • Un homme ayant une tête de lion, ou de bélier, et des pieds d’aigle, habillé de jaune.
  • Un homme tout nu, la couronne sur la tête, les mains élevées et jointes ensemble en posture de suppliant, assis sur un trône à quatre pieds, porté par quatre enfants ailés.
  • Selon l’avis de Beylus, l’image de Jupiter est celle d’un homme assis sur un aigle et enveloppé d’un manteau; ses pieds sont au-dessus des reins de l’aigle et sa tête, qui est recouverte par le manteau, est tenue sa main droite.
  • Selon Picatrix, l’image de Jupiter est celle d’un homme au visage de lion et aux pieds d’oiseau. Sous ses pieds se trouve un dragon à sept têtes. Dans sa main droite, il a une fléchette comme s’il voulait la lancer à l’une des têtes du dragon.
  • Selon l’opinion d’Hermès, l’image de Jupiter est celle d’un homme complètement recouvert d’un vêtement en lin, monté sur un dragon et portant une lance ou un dard à la main.
  • Selon d’autres sages, l’image de Jupiter est celle d’un homme monté sur un aigle, portant un vêtement dans la main droite et tenant des noix dans la main gauche, et tous ses vêtements sont de couleur safran.

DIVERS

– Tsédeq est son nom hébreu dans le Sepher Raziel
– Surnommé Le Grand Bénéfique
– Mushtari est son nom en arabe
– Vertu : Justice
– Vice : Gourmandise
– Idée innée : raison
– Odeurs : franches, saines, normales
– Saveurs : douces, sucrées, agréables, aimables
– Encens de Vénus : myrrhe
– Poudre à utiliser : agaric, fougère pâle, gui, orme
– Les lieux : églises, palais, lieux privilégiés, honnêtes et religieux; lieux imposants, somptueux, respectés et les édifices religieux, luxueux, parfumés, colorés, palais, châteaux, temples…; les quartiers riches, les rues aristocratiques
– Nappe d’autel : pourpre ou violet
– Chandelle : pourpre
– Influence sociale : départit les dignités, les honneurs, le respect et la délectation

 

Sceaux, caractères et lettres de Jupiter

APHORISMES

  • Demandez à Jupiter d’augmenter vos richesses, d’embellir vos rêves, de fuir la paresse, d’abandonner les chagrins, les peines et le travail, et de partir en toute sécurité, par la mer ou par la terre.
    · Aidez votre travail avec Jupiter lorsque vous souhaitez faire de bonnes choses; alors votre requête sera complétée plus rapidement et augmentera.
    · Jupiter est la source du pouvoir de la croissance.

AUTRES CORRESPONDANCES

Abondance, prospérité, croissance, toute question financière, banquiers, prêts, crédits, gains au jeu ou à la bourse, toutes affaires politiques, religieuses, légales, avocats, magistrats, juges, hommes d’affaires, enseignants, professeurs, médecins, notoriété, célébrité, aisance, confort, position sociale

NOMS CORRESPONDANTS AUX NOMBRES DE JUPITER

  1. Aba אבא
    16. Taie הוה
    16. Ehie אהי
    34. El ab אלאב
    136. Jophiel יהפיאל
    136. Hismael הסמאל

Carrés magiques de Jupiter

AU SUJET DES FIGURES DE JUPITER (traductions) :

Pentacles de Jupiter

Figure 18. Le premier pentacle de Jupiter. – Cela sert à invoquer les Esprits de Jupiter, et spécialement ceux dont les noms sont écrits autour du Pentacle, parmi lesquels Parasiel est le Seigneur et le Maître des trésors, et enseigne comment devenir possesseur des lieux où ils se trouvent.

Figure 19. Le deuxième pentacle de Jupiter. – Ceci est approprié pour acquérir la gloire, les honneurs, les dignités, les richesses et toutes sortes de biens, ainsi que pour une grande tranquillité d’esprit; aussi pour découvrir des trésors et chasser les esprits qui les président.
Il devrait être écrit sur le parchemin vierge, avec la plume de l’hirondelle et le sang de la chouette.

Figure 20. Le troisième pentacle de Jupiter. – Cela défend et protège ceux qui invoquent et font venir les Esprits. Quand ils apparaissent, montrez-leur ce Pentacle et immédiatement ils obéiront.

Figure 21. Le quatrième pentacle de Jupiter. – Il sert à acquérir des richesses et un honneur et à posséder beaucoup de richesses. Son ange est Bariel. Il devrait être gravé sur l’argent au jour et à l’heure de Jupiter lorsqu’il est dans le signe du cancer.

Figure 22. Le cinquième pentacle de Jupiter. – Cela a un grand pouvoir. Il sert pour des visions assurées. Jacob étant armé de ce pentacle, il vit l’échelle qui menait au ciel.

Figure 23. Le sixième pentacle de Jupiter. – Il sert de protection contre tous les dangers terrestres, en le regardant chaque jour avec dévotion et en répétant le verset qui l’entoure. « Ainsi tu ne périras jamais. »

Figure 24. Septième et dernier pentacle de Jupiter. – Il a un grand pouvoir contre la pauvreté, si tu le considères avec dévotion, en répétant le verset. Il sert en outre à chasser ces Esprits qui gardent des trésors et à les découvrir.

 

 

 

 

 source : https://madamemagique.wordpress.com/tag/pentacles/


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Restez Zen !