Apatite

avril 11, 2022 1 minute(s) de lecture

Apatite

L'apatite est un nom générique désignant des phosphates hexagonaux de composition assez variable, Ca5(PO4)3(OH, Cl, F). Trois espèces sont reconnues par l'IMA, nommées selon l'anion prévalent : Chlorapatite Ca5(PO4)3Cl Fluorapatite Ca5(PO4)3F Hydroxyapatite Ca5(PO4)3(OH) Elle est réputée pour favoriser l’union avec le moi intérieur afin d’y puiser la guérison, la communication, l’équilibre et la connaissance. Elle est également une des pierres utilisées pour maigrir : il est bien connu que la reconnaissance est la première étape du changement et cette affirmation est encore plus avérée lorsqu’il s’agit de personnes en surpoids. L’apatite est efficace pour perdre du poids car non seulement elle réduit l’appétit mais elle permet aussi de regarder en soi afin d’y découvrir la vérité.
L’apatite est également conseillée pour une réparation et un renforcement rapide des os.
Si vous avez tendance à vous laisser dominer par vos émotions, surtout en situation d’urgence, l’apatite est peut-être la solution. Grâce à cette pierre, le calme prévaudra en situation de crise et la logique sera toujours votre maître-mot.
Pour purification utiliser l’eau, l’encens et l’enfouissement. Pour recharger l’apatite, vous pouvez la placer à la lumière du soleil, dans une géode d’améthyste ou sur un amas de quartz.

Ces indications ne remplace pas un avis médicale et votre traitement médicamenteux


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Chrysocolle
Chrysocolle

avril 11, 2022 1 minute(s) de lecture

Voir l'article entier
Aventurine
Aventurine

avril 11, 2022 1 minute(s) de lecture

Voir l'article entier
Unakite
Unakite

avril 08, 2022 1 minute(s) de lecture

Voir l'article entier

Restez Zen !