Agate

octobre 14, 2018 1 minute(s) de lecture

Agate

Caractéristiques : la Pierre d’Agate fait partie de la famille des calcédoines. Elle s’est formée dans des cavités où les conditions hydrométriques étaient, dans les roches volcaniques, à une température de 100° à 200°. Il n’est donc pas étonnant d’en trouver en abondance en Sicile (Italie). Le processus de création de ce minéral a consisté en la lente solidification de la silice avec du quartz vers une : cristallisation dite rythmique. Sa couleur et sa structure sont dus notamment aux incrustations : de cristal de roche, de calcédoine, d’opale et de jaspe. Les principaux gisements de ces minéraux se situent en Italie, au Brésil, au Botswana, au Mexique, en Chine…

Couleur(s) : l’agate est une pierre fine qui existe en plusieurs variétés (rouges, jaunes, bleues, vertes ou noires).

Dureté : 6,5 à 7

Densité : 2,65

Composition : Dioxyde de silicium

Propriétés : l’agate est une pierre d’ancrage et de chance. Les propriétés de l’agate sont d’apporter l’équilibre émotionnel, physique et intellectuel en éliminant les blocages énergétiques à l’intérieur du corps et stabilise l’énergie du corps physique. L’agate stabilise l’aura. L’agate est une pierre apaisante, calmante qui agit en douceur. Pierre calmante des angoisses inexplicables.

Purification et rechargement : baignez votre agate dans l’eau et idéalement vous pouvez l’exposer au soleil levant ou au couchant.

 

Ces indications ne remplacent pas un avis médical et votre traitement médicamenteux.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Tourmaline Verte
Tourmaline Verte

avril 26, 2020 1 minute(s) de lecture

Voir l'article entier
Quartz tourmaline
Quartz Tourmaline

avril 25, 2020 2 minute(s) de lecture

Voir l'article entier
Moldavite
Moldavite

avril 25, 2020 1 minute(s) de lecture

Voir l'article entier

Restez Zen !